C’est en 2010 que le Quatuor se forme. Christophe Grèzes, Eddy Lopez, Anthony Malkoun et Matthieu Delage entrent dans la classe de Musique de Chambre de David Walter au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Au printemps 2011, ces quatre amis remportent le deuxième prix du Concours de la FNAPEC et le premier prix du prestigieux Concours International de Musique de Chambre d’Osaka.
Ce succès international leur permet de se produire au Japon (Izumi Hall, Tsuda Hall, Beppu University…) ainsi que dans de nombreux festivals en France et à l’étranger : Concerts de Poche, Festival Debussy, Classique au vert, Festival Pablo Casals, Musique d’un siècle, les Musicales de Wesserling, les Grandes Heures de St Emilion, l’Eure Poétique et Musicale, les Mélusicales, Val d’Aulnay…
Le Quatuor Morphing remporte également le 1er Prix du Concours International de Musique de Chambre d’Illzach, obtient son master de musique de chambre avec la mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury et est lauréat des fondations « Banque Populaire » et « Cziffra ».
Fort de ses succès, le Quatuor multiplie les collaborations avec des compositeurs tels qu’Andy Emler, Jean-Baptiste Robin, Patrick Zimmerli, Alban Darche ou encore Alexis Ciesla. Deux albums autour d’Andy Emler et Alexis Ciesla ont vu le jour récemment (« Open air » avec Guillaume Orty, et « Clarinet Fantasia » avec Philippe Berrod).
ACTIONS PÉDAGOGIQUES
Fréquemment sollicité dans un cadre pédagogique, le Quatuor Morphing participe à divers événements musicaux à travers le monde (Brésil, Japon, Portugal, Espagne, Russie…).
CONCERTS
Le « Morphing » est le procédé artistique qui associe deux images pour en créer une nouvelle, unique. Ainsi, les quatre saxophonistes offrent lors de leurs concerts le “Morphing sonore” de leurs musicalités respectives.
SPECTACLE “MORPHING”
C’est un spectacle-concert dans lequel se côtoie le répertoire classique, Mozart, Grieg, Ravel, Mendelssohn, et la chanson française, Piaf, Barbara, Aznavour, Brel, Jonasz. A travers leur musique, ils nous racontent leur histoire; c’est un véritable documentaire microscopique sur la vie, en musique, en chanson. MORPHING c’est l’histoire de leur groupe, quatre garçons brassés dans une mer de houblon, partis des quatre coins de la France et qui ensemble, iront jusqu’au Japon pour faire briller leur talent, une perle nacrée et séduisante.
–
Mise en scène : Pascal Neyron
Réalisation vidéo : Alexis Lardilleux
Création lumières : Fouad Souaker
Pour les suivre, c’est ici :